foulevr

Une simulation de foule avancée en Réalité Virtuelle

 

Déjà 4 environnements :

  • Couloir (densité et proximité)
  • Couloir ouvert (moins oppressant)
  • Magasin (environnement mixte)
  • Centre Commercial (grands espaces)

Deux environnements totalement différents sont en cours de finalisation et seront ajoutés gracieusement lors d’une mise à jour dans les prochains mois : le Métro et la Rue.

La densité de la foule est réglable en temps réel, ainsi que le rayon d’évitement : il s’agit d’une zone autour du patient dans laquelle les personnages ne peuvent pas entrer. Vous réglez ainsi la proximité de la foule ! Les personnages peuvent passer très près, voire frôler le patient ou au contraire lui laisser un espace de liberté plus important (moins oppressant).

Le patient peut changer d’environnement directement avec le contrôleur HTC Vive (voir vidéo à 1:13).

Pas de nausées provoquées par un déplacement à la manette : Le patient est libre de ses mouvements, il peut se déplacer physiquement dans l’environnement et se « téléporte » d’un endroit à un autre grâce au contrôleur HTC Vive (voir vidéo à 0:41).

Avec l’Oculus Rift DK2 ou CV1, le sujet a le choix entre différentes localisations prédéfinies dans les environnements et peut basculer de l’une à l’autre. Toujours pour ne pas provoquer d’effets secondaires avec un déplacement à la manette (à proscrire en Réalité Virtuelle).

Logiciel conçu pour HTC Vive, compatible Oculus Rift CV1 et DK2 (*)

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous par email : communication@virtualis-lab.com ou via le bandeau bleu en bas à droite.

(*) Les fonctions spécifiques appliquées au contrôleur HTC Vive devraient être possibles avec les contrôleurs « Touch » Oculus Rift, sous réserve.